
Violences
Le sujet des violences – qu’elles soient familiales, scolaires, professionnelles, conjugales, psychologiques ou sexuelles – est un sujet qui me touche tout particulièrement car je l’ai expérimenté de près. Toutes celles citées ci-dessus, je les ai subies. Et pas qu’une fois. Comme vous j’en ai souffert, comme vous j’ai cru ne jamais m’en sortir. Je sais ce que c’est que d’être une coquille vide, d’être totalement détruit intérieurement. Je sais à quel point on se sent seul et broyé. Mais je sais aussi qu’un jour, le déclic se fait. On a le courage de dire « non », le courage de dire « stop ». On comprend que ce que l’on vit n’est pas normal, que c’est en train de nous tuer, qu’il faut y mettre un terme. C’est dur, mais on décide de revenir à la vie.
Le violentomètre, un outil indispensable de prise de conscience
Tout le monde a déjà vu au moins une fois dans sa vie le violentomètre, ou en a entendu parler. Le violentomètre, c’est cet outil proposé en 2018 par l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et qui permet de « mesurer » si une relation est saine ou au contraire violente. Mais qui l’a déjà réellement regardé ? Qui a déjà pris le temps de lire les multiples exemples de cas de violence qui y sont cités et que l’on minimise en se disant « Oh ce n’est pas grand-chose » ou « Oh ce n’est arrivé qu’une fois » ?
Je vous invite à le regarder, à le regarder vraiment.
On ne dirait pas comme ça mais la jalousie, le chantage, l’isolement progressif, le manque d’intérêt pour ce que l’on dit, ce que l’on fait ou ce que l’on veut, c’est déjà de la violence envers son partenaire. C’est de la possession, de la manipulation, du mépris. C’est aussi violent psychologiquement et émotionnellement qu’une gifle peut l’être physiquement.
Je propose un ebook gratuit qui développe en détail chaque gradation du Violentomètre.
Si vous vous reconnaissez dans un ou plusieurs des exemples en jaune-orangé, il est peut-être temps de dire STOP.
Si vous vous reconnaissez dans un ou plusieurs exemples en rouge-orangé, il y a urgence à demander de l’aide. De nombreux professionnels de la justice et de la santé sont là pour vous aider.
Je suis là pour vous aider.
Si vous me lisez aujourd’hui, je sais que ce n’est pas un hasard. Je sais que je peux vous aider. Je sais que vous pouvez vous en sortir. Je sais que si vous avez eu la force de résister et de survivre, alors vous aurez la force de guérir, de surmonter l’horreur de ce que vous avez vécu.
Ensemble, nous allons rallumer cette lumière que d’autres ont éteinte
.
En quoi puis-je vous aider ?
Lorsque l’on subit des violences, qu’elles soient physiques ou psychologiques, le premier réflexe pour se reconstruire est bien souvent d’aller voir un psychologue, et c’est une excellente chose. Mais mon expérience et les nombreux échanges que j’ai pu avoir avec des victimes de violences m’ont prouvé que cela n’était jamais suffisant. Cela aide bien sûr, mais c’est une démarche qui est incomplète. Cela revient à donner de l’eau à une plante qui semble mourir de soif sans s’assurer que la terre dans laquelle elle est plantée n’est pas polluée. Il manque quelque chose, une analyse plus profonde, plus globale du problème. Car vous aurez beau faire, lui donner la meilleure eau possible, si ses racines reposent dans un terreau vicié, la plante ne pourra jamais s’épanouir. Elle restera chétive et rabougrie. Ici, c’est la même chose. Il faut une approche complète de la thérapie : psychologique ET énergétique. L’une ne va pas l’un sans l’autre. Les deux sont complémentaires.
Pourquoi la « simple » thérapie avec un psychologue ne suffit pas ? Parce que dans tous les cas de violences, il y a une emprise, du karma, du transgénérationnel et autres joyeusetés. Et si cette partie énergétique n’est pas libérée, il en restera toujours l’empreinte, les vibrations. Vous n’en serez jamais débarrassé à 100 %. Par conséquent, vous n’en serez jamais libéré.
J’ai une formation en psychologie mais je ne suis pas psychologue. En revanche, je suis horticultrice du bien-être et de la liberté. Lors de mes séances, je mets à votre service mes compétences (en psychologie, en énergétique, en médiumnité), mon expérience et ma compassion pour vous aider à reprendre votre vie en main. Je n’ai qu’un objectif : vous sortir de la situation ô combien douloureuse dans laquelle vous vous trouvez et qui vous empêche d’être pleinement vous-même, c’est-à-dire un être accompli, libre et heureux.
Je propose des séances au cours desquelles vous allez pouvoir vous confier, vous délester du poids qui vous écrase et qui vous empêche d’avancer. Avec bienveillance et patience, je vais vous amener à parler, à me dire ce que vous ressentez émotionnellement et physiquement, à mettre des mots sur des maux. Je vais vous guider vers la compréhension de ces expériences et la libération énergétique des nœuds bloquants. Je vais vous amener, en douceur, sur le chemin de votre liberté. Je vais vous amener à croire à nouveau en vous-même, en votre potentiel, en votre valeur. Car oui, vous êtes quelqu’un de VALEUR, il est temps d’en être convaincu. Et celle-ci est inestimable. D’autres vous ont peut-être brisé, vous ont peut-être amené à croire le contraire, mais moi, j’en suis convaincue. Je vais vous montrer que vous avez la capacité d’aller au-delà de tout ce dont vous vous pensiez capable, au-delà du champ des possibles, au-delà de vos rêves les plus fous... Je vais vous amener à briller comme une étoile.
Lors de ces séances, j’utilise toutes mes capacités.
Séance de Thérapie Psychologique Intuitive
Les séances de thérapie psychologique intuitive combinent techniques traditionnelles de psychologie et approche intuitive, ce qui permet d'explorer des émotions profondes et des traumatismes. Cette méthode vise à vous reconnecter à votre intuition afin de trouver vous-même vos propres réponses et solutions.
Objectifs :
-
Vous aider à comprendre et à exprimer vos émotions et vos expériences.
-
Identifier des schémas de pensées et de comportements autodestructeurs.
-
Initier un processus de guérison émotionnelle profond.
Séances de Coaching et de Développement Personnel
Ces séances sont conçues pour vous aider à définir et à atteindre vos objectifs personnels, professionnels ou spirituels après un traumatisme. Le coaching est centré sur l’avenir et utilise vos forces personnelles comme leviers de croissance.
Objectifs :
-
Encourager l’autonomie.
-
Aider à identifier les objectifs de vie.
-
Développer des stratégies concrètes pour les atteindre.
-
Renforcer la confiance en soi et l’autoefficacité.
Accompagnement Post-Traumatique et Reconnexion
Cette prestation se concentre sur votre soutien dans votre parcours de guérison après une expérience traumatisante. Les séances incluent des discussions guidées, des techniques de visualisation et des exercices de réintégration du corps et de l’esprit.
Objectifs :
-
Reconstruire son identité.
-
Se reconnecter à son corps et à son esprit après un traumatisme.
-
Créer un nouveau récit personnel de résilience et d’espoir.
La séance individuelle dure 1h.
Le tarif est de 70€

Numéros d'urgence :
Violences conjugales : 3919
Urgences vitales : 15
Gendarmerie : 17
Prévention suicide : 3114
Plateforme téléphonique qui s'adresse à toutes les victimes d'infractions, quelle que soit la forme de l'agression ou le préjudice subi : 842 846 37
SOS viols : Numéro gratuit destiné aux femmes victimes de viol ou d’agressions sexuelles, à leur entourage et aux professionnels concernés : 0800 05 95 95

Liens utiles :
Applications à télécharger en cas d'urgence (une alerte est envoyée rapidement pour recevoir une aide dans ton périmètre géographique) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thesorority&pli=1
Site sécurisé de stockage d'informations et documents confidentiels :https://memo-de-vie.org/
Association CIDFF : https://fncidff.info/
Association AGENA : http://agena.org/
Site de chat anonyme :https://commentonsaime.fr/